Système anti-intrusion

Qu’est-ce qu’un système anti-intrusion ?

Un système anti-intrusion est un système de sécurité concu pour détecter et alerter toute entrée non autorisée dans un bâtiment ou une zone.

Ce dispositif basé sur un ensemble de composants électroniques interconnectés est principalement composé d’une centrale d’alarme, de périphériques (contacts d’ouvertures, barrières infrarouges, détecteurs hyperfréquences..), un logiciel en permettant la gestion, un clavier pour la mise en service et hors service, ainsi qu’une sirène qui permet d’alerter les personnes proches et dissuader les personnes malveillantes.

Pourquoi mettre en place un système anti-intrusion ?

Prévenir et protéger contre tous actes malveillants ou incidents (innondations, incendies..).

Eviter une perte d’activité en cas d’incidents.

Permettre aux personnels de travailler en toute sécurité.

Établir une surveillance que l’on soit présent ou absent sur site.

Réduire les coûts, notamment ceux liés aux polices d’assurance.

Les différentes solutions que l’on vous propose  :

Alarme anti-intrusion

Alarme anti-intrusion

Système de sécurité ayant pour but de détecter et d’alerter toutes entrées non autorisées sur sites. Ce dispositif basé sur un ensemble de composants électroniques interconnectés permettra de dissuader et de protéger contre tous actes malveillants.

Alarme technique

Alarme technique

Système de sécurité ayant pour but de détecter et d’alerter en cas de défauts techniques sur une installation. Par exemple, vous serez informé à distance si les données (température ou hydrométrie) d’un environnement (pièce, chambre froide, four..) évoluent de facon anormale.

Gestion par logiciel - application

Gestion par logiciel - application

La gestion des périphériques du système anti-intrusion ou technique est réalisée grâce à des logiciels et applications mobiles compatibles. En aval de l’installation de dispositifs anti-intrusion ou technique sur site, le personnel accrédité est formé par nos experts aux bons usages inhérents à l’utilisation des logiciels et applications.